• PETITS WEEK-END D'AUTOMNE

Le retour de Normandie ayant été un peu compliqué : un coup on déménage, puis on ne déménage plus, puis on déménage et oh non tiens c'est reporté, ce qui donne en vrai : chic on fait des cartons, ah non on arrête les cartons et puis si tiens on s'y remet, pffff et grrr et patin et couffin quoi ....

Vous connaissez maintenant la raison de nos vacances écourtées en Normandie : nous rentrions plus tôt pour préparer un déménagement qui donc n'a pas eu lieu ....

Alors pour supporter ce stress de mauvaise gestion (pas de notre fait en plus et c'est cela le plus rageant) et bien on a pris la route et voila ....

Le premier week end en septembre nous emmène dans la Drôme, le temps est superbe, on en profite bien on visite Die, très joli petit centre ville, (en vrai à chaque fois à Die on s'arrête pour faire le plein de Clairette, mais jamais pour visiter, rhoooo c'est pas bien hein ? alors cette fois on a corrigé le tir)

Puis petite rando à Poët Sigillat, ce doit être super sympa au moment où la lavande est en fleur

On passe la nuit sur le parking du petit cimetière

PETITS WEEK-END D'AUTOMNE

Puis le marché à Nyons accompagné d'une sortie à vélo (où je découvre que suite à ma chute en Normandie, ben voila que j'ai peur en vélo maintenant, pffff )

Pour la dernière nuit on va sur l'aire de Montbrison

2ème WEEK END - LE MORVAN

Le but du week end est de voir s'il y a des châtaignes, et oui....... on est rassuré. On passe la première nuit au pied de la petite église de St Prix. Au matin on se déplace sur le grand parking de la salle des fêtes de Roussillon en Morvan et on part faire une rando le long des gorges de la Conche.

PETITS WEEK-END D'AUTOMNE

on ramasse quelques châtaignes sauf que bien sûr comme dab on se perd à la fin du circuit et que l'on doit trainer nos châtaignes ah ah !

On décide ensuite d'aller à Autun, manque de chance le parking du cimetière est occupé par un cirque, du coup on se retrouve de l'autre côté du plan d'eau, sur l'aire CC, qui n'est pas mal mais placée pas loin du Mac Do, donc relativement bruyante en soirée et petite cerise sur le gâteau, le lendemain matin dès potron-minet il y a quoi sur le plan d'eau, mmmm, un concours de pêche bien sûr ...! avec bateaux gonflables ! et bien sûr il faut gonfler les bateaux la bonne blague ....

D'A

Ensuite on pique nique à Digoin après une petite marche le long du canal, on note au passage qu'il y a une aire de stationnement très sympa le long du canal.

On visite ensuite le prieuré d'Anzy le Duc, c'est très sympa comme petite village

PETITS WEEK-END D'AUTOMNE

On finit par Semure en Brionnais là aussi le site est sympa et il y a aussi une aire de stationnement

On a fait un autre petit week-end mais ce sera pour un autre épisode