• Sardaigne 1er épisode - le départ

    Cette année nous avions décidé d'aller en Sardaigne, initialement le voyage devait se dérouler fin septembre - début octobre, pour des contraintes professionnelles, nous avons dû avancer notre voyage fin août début septembre.

    Le jeudi 26 août nous sommes donc allés chercher Willy sur son lieu de garage pour être fin prêts dès le vendredi, notre passage ferry étant prévu le dimanche matin tôt, le plan de départ était de visiter Gênes le samedi.

    Le vendredi matin on part bosser, tranquilles, et voila que par un concours de circonstances malheureux, un portail mal relevé une distraction du conducteur boum le lanterneau supérieur du camion se retrouve arraché, aiaiaiia , impossible de réparer compte tenu du délai bien sûr, heureusement seule la partie plexi s'est arrachée, donc avec la bonne vieille méthode scotch ultra fort le plexi se retrouve scotché, même archi scotché dans sa position initiale. On croise les doigts pour que la pluie ne soit pas trop présente - bon ceci dit compte tenu de notre destination nous ne sommes pas trop trop inquiets non plus - ballot quand même un véhicule tout neuf qui part pour sa première grande tribulation avec un pansement sur la tête.

    Sardaigne 1er épisode - le départ

    Dans l'après-midi, nous sommes enfin prêts et nous mettons le cap sur le Col du Mont Cenis, comme habituellement quand nous nous dirigeons vers l'Italie. Après une nuit fraîche nous décidons de ne pas visiter Gênes car il fait trop chaud et nous avons peur de galérer au niveau du stationnement. On s'arrête à ASTI et on visite, la vieille ville et notamment la cathédrale où il y a une exposition de bannières (un palio est en préparation un peu comme à Sienne)

    Sardaigne 1er épisode - le départ

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sardaigne 1er épisode - le départ

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sardaigne 1er épisode - le départ

    Sardaigne 1er épisode - le départ

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite on cherche un point de stationnement pour la nuit car dimanche matin on doit être à l'embarquement à 7 h , merci park4night et JM qui nous fait parvenir une liste de stationnements, on se retrouve sur les hauteurs de Gênes sur un petit parking tranquille, par contre ça grimpe fort fort pour y arriver et le parking n'est vraiment pas grand.

    A 7 h nous sommes à l'embarquement (un bonheur de traverser Gênes à l'aube) à 9 heures nous sommes sur le bateau, Sardaigne nous voilà ...............

    Sardaigne 1er épisode - le départ

     

    Sardaigne 1er épisode - le départ


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :