Sardaigne 5ème épisode - Des chevaux  - Cagliari - Nora - Teulada

Nous profitons de la fraicheur matinale pour faire une petite sortie vélo ce qui nous permet de voir les chevaux

Au retour on s'arrête à Barumini mais à part le musée archéologique (que nous ne visitons pas) et le site nuraghe fait hier, il n'y a rien de notable dans ce village, on part direction CAGLIARI, ville principale de Sardaigne, on se pose sur le grand parking vers la gare, il fait une chaleur accablante.

On visite la vieille ville, comme souvent on "tombe" sur un mariage, toujours très impressionnant en Italie les mariages au niveau des tenues, les gens sont toujours super élégants. Nous ne sommes pas super emballés par la ville, certains bâtiments sont beaux certes, mais tout cela manque de cohérence, de charme, la chaleur ne nous aide peut-être pas à avoir une vision objective.

Sardaigne 5ème épisode - Des chevaux  - Cagliari - Nora - Teulada

On décide d'aller passer la nuit au bord de la mer, on quitte CAGLIARI, dans notre sens la circulation est fluide, mais de l'autre côté c'est un long bouchon sans fin : tout le monde rentre de la plage relativement tôt il est 18 h, cela nous surprend. Au final nous arrivons grâce à Park4night sur un grand parking vide – puisque tout le monde est parti ah ah ah - sur la plage de NORA, et on fait une petite marche sur la plage.

Le lendemain matin, après quelques courses alimentaires à Pula, on longe la route la côte le long du golf de Teulada. Arrêt à la plage de Tuaredda, la vue est superbe mais la plage est bondée, bien sûr là aussi le parking est payant, et plus loin sur la route on verra des possibilités de stationnement gratuit, avec des plages un peu moins belles mais plus tranquilles