• Sardaigne 6ème épisode SANT'ANTIOCO - CALASETTA - MALADROXIA - PORTIXEDDU...

    Sardaigne 6ème épisode

    On arrive sur la Presqu'île de Sant'Antioco pour la nuit, on est censé trouver une aire vers la plage de COAQUADDUS (queue de l'âne, car cette plage à la forme d'une queue d'âne) mais manque de bol l'aire est fermée, nous n'avons encore pas trop d'urgence niveau eau et wc donc pas de panique. Par contre il y a là aussi un grand parking aménagé pour la plage, payant comme il se doit, sauf qu'on réalise qu'en arrivant tardivement soit 18 h il n'y a plus de gardien de parking vu que tout le monde déserte la plage, on s'installe donc tranquillou. Il fait pour une fois très chaud même la nuit, il y a des moustiques qui bien sûr sont munis d'un radar spécial et n'attaquent que le côté latéral arrière gauche du camping-car, (devinez qui dort de ce côté-là ? sinon ce ne serait pas drôle !) En plus se trouve pas très loin du parking un bar où les sardes vont venir tard le soir et très tôt le matin pour discuter, gnok gnok gnok , nuit pas terrible pour le coup.

    Ceci explique que le matin on assiste au lever du soleil (enfin l'un de nous deux seulement, l'autre partie se remet de l'attaque des moustiques)

    Sardaigne 6ème épisode

    Sardaigne 6ème épisode

    Bref, le lendemain matin on part avant l'arrivée du gardien soit avant 9 h et on fait le tour de la Presqu'île.

     

    Sardaigne 6ème épisode

    Pause déjeuner à CALASETTA, très jolie petite ville à angles droits, surprenante, et qui constitue notre premier vrai coup de cœur en terme de ville. On y goûte des raviolis sucrés en dessert un vrai délice.

     

    Sardaigne 6ème épisode

     

    Sardaigne 6ème épisode

     

    On fait ensuite un arrêt à SAN'ANTIOCO même, où à part une grande rue commerçante très très ombragée, on a l'impression que la nuit est tombée tellement les arbres sont touffus, il n'y a rien de notable.

    Arrêt bivouac sur le grand parking de Maladroxia qui donne accès à une jolie plage, là aussi le fait d'y arriver après 18 h nous exempte du paiement. Il y a un robinet d'eau froide au bord de la plage où tout le monde, nous y compris se lave, et qui nous permettra le matin de faire un peu le plein avec l'arrosoir (on ne peut pas s'approcher suffisamment avec WilliW2 pour faire un plein complet) et je fais ça, pendant que Daniel essaie vainement de réparer le marchepied qui ne veut plus se refermer.

     Voilà comment on reprend la route avec un pansement sur la tête et un marchepied hors circuit, pffff, merci nos genoux qui vont désormais bien apprécier les montées et descentes du camion. 

    On passe à MASUA, ancien site minier, impressionnant. On devrait faire une marche à pied mais encore une fois impossible de suivre les explications, plus la chaleur qui commence d'arriver on renonce et on repart en négociant pour ne pas payer le parking sur lequel au final nous sommes peu restés. (aire de MASUA très difficile d'accès).

    Sardaigne 6ème épisode

    Sardaigne 6ème épisode

     

     On longe la Côte jusqu'à la plage de FONTANA MARE et devinez : parking payant bingo la tirelire à parking fonctionne bien ! On fait une belle marche sur cette plage.

    Sardaigne 6ème épisode

     

      

    Sardaigne 6ème épisode

     

      Ensuite on file à IGLESIAS où il est impossible de se garer et on ne "sent" pas trop cette ville, dans ces cas-là on suit notre instinct et on va plus loin, on traverse la montagne où l'on ne trouve rien non plus et on revient en bord de mer à PORTIXEDDU, minuscule village pour lequel on a un gros coup de cœur, on peut stationner sur un parking dans une rue qui monte car on y arrive en fin d'aprem : en journée et en saison c'est carrément mission impossible. On mange une bonne pizza au restau en haut de la falaise. La nuit est calme cette fois.

    Sardaigne 6ème épisode

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sardaigne 6ème épisode

    Sardaigne 6ème épisode

     

     

    Sardaigne 6ème épisode

     

    Sardaigne 6ème épisode

     

     

    PARKING ok pour la nuit  mais incompatible la journée avec nos engins

     

    La suite ....... très vite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 06:44

    Les paysages sont toujours aussi beaux, par contre cela semble un peu galère pour le stationnement du campingcar et que de parkings payants !!, Merci pour ce nouvel épisode de votre voyage, bises, Corinne

    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:00

    Oui Corinne, pourtant on a l'habitude des stationnements difficiles, là ce n'est pas forcément difficile mais systématiquement payant, à la longue cela lasse un peu..... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :